Laugh Steady Crew - Frantz Daribo

Connaissez-vous le LSC, Le Laugh Steady Crew ?

Mercredi soir, j’ai été rire un peu au LSC et je t’avoue que j’ai vraiment apprécié. LSC c’est l’acronyme pour Laugh Steady Crew, une scène créée par Thierno.

Laugh Steady Crew ?

D’abord, tout à commencé le mercredi 25 octobre, cette année, mais je l’ai connu un peu plus tard en novembre car j’y suis allé pour fêter mon anniversaire accompagné de quelques amis.

Ils ont su m’accueillir comme il se doit, quel moment inoubliable !

Pour donner naissance à ce projet, il fallait :

  • Un lieu, le Delly’s Comedy Club situé au 28 boulevard Diderot 75012 Paris
  • Des humoristes résidents (généralement 5 mais la troupe en comporte plus au total)
  • Un ou deux humoristes invités (de haut vol)
  • Un DJ, Isidore
  • Un metteur en scène, Thierno.

D’ailleurs, chaque semaine, les humoristes de la troupe présentent un sketch inédit, écrit pour l’occasion, basés sur des thématiques données par le public de la fois précédente.

Bien évidemment, je les vois s’améliorer semaine après semaine. Donc, pour leur donner du fil à retordre, j’adore proposer des thèmes atypiques. Cette fois, j’ai proposé « umami ».

Je vais t’expliquer rapidement car je suis sûr que j’ai perdu quelques lecteurs.

Umami

Jusqu’au vingtième siècle, nous ne connaissions que 4 saveurs : le sucré, le salé, l’acide et l’amer. Au début du vingtième siècle est arrivée la 5ème saveur appelée « umami », prononcée « ioumami » et signifie « goût savoureux ». source wikipedia 

Mais pourquoi tu nous raconte ta vie déjà ?

Bref, je te raconte tout cela car j’y vais régulièrement depuis le mois dernier et à chaque fois, ces humoristes arrivent à me surprendre grâce à leur originalité ou encore leur sens de l’observation.
Au fond, il est difficile d’écrire, mais écrire en partant d’un sujet imposé doit être un exercice difficile et très formateur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *